Questions Fréquemment Posées

Vous avez de nombreuses questions sur l'achat de logiciels, la livraison et l'assistance après-vente sont décrites et répondues ci-dessous. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

Assistance générale / commande et après-vente

Vous pouvez envoyer un e-mail demandant le logiciel dont vous avez besoin à: info@stata-france.com veuillez inclure votre nom, votre adresse et vos coordonnées afin que nous puissions vous envoyer un devis. Nous vous renvoyons le devis par e-mail.

Oui, veuillez nous appeler au 33 (0) 1 82880058 et parler à l'un de nos conseillers commerciaux dédiés, ils prendront alors votre commande directement. Nos heures d'ouverture sont de 9h à 17h, du lundi au vendredi.

Le paiement peut être effectué par téléphone par carte de crédit ou de débit. Alternativement, vous pouvez payer par virement bancaire direct ou par chèque. Nous offrons également des conditions de crédit de 30 jours, sous réserve d'approbation, mais cette facilité n'est pas disponible pour les étudiants.

Vous pouvez également acheter via notre boutique en ligne. Pour afficher toutes les licences disponibles à l'achat, cliquez sur le menu Logiciel de ce site.

Les commandes sont expédiées dans un délai d'un jour ouvrable à compter de la réception de la commande en fonction du logiciel que vous achetez. La plupart des logiciels sont désormais disponibles pour téléchargement, ce qui est le moyen le plus rapide de recevoir votre logiciel. Nous vous enverrons les informations d'identification de téléchargement, les numéros de série et les codes de licence à votre adresse e-mail désignée.

Pour toutes questions, veuillez nous appeler au +33 (0) 1 82880058 ou nous envoyer un email info@stata-france.com

Pour toutes questions, veuillez nous appeler au +33 (0) 1 82880058 ou nous envoyer un email info@stata-france.com

Votre code de licence pour le logiciel que vous avez acheté sera expédié dans le colis qui vous est envoyé (situé à l'intérieur ou sur le boîtier du support d'installation). Si vous avez sélectionné la livraison de téléchargement du logiciel, vous recevrez un e-mail de notre part avec des instructions sur la façon de télécharger votre logiciel, ainsi que les informations d'identification de téléchargement et le numéro de série et les informations de code de licence notées dans le corps de l'e-mail ou en pièce jointe à notre email.

Nous aimons offrir un support technique à nos clients! Dans un premier temps, nous préférons recevoir toutes les requêtes par e-mail: support@timberlake.co.ukcar cela vous permet de nous envoyer tous les messages d'erreur que vous avez reçus pour que nous les considérions avant de traiter les problèmes que vous avez rencontrés. Nous sommes cependant toujours disponibles pour discuter de toutes les questions que vous avez et vous pouvez nous appeler au +33 (0) 1 82880058. Nous aurons besoin d'en savoir autant que possible sur la requête d'assistance sur laquelle vous avez besoin d'aide et nous aura besoin de votre numéro de série ou code de licence du logiciel avant de vous fournir de l'aide.

Nous proposons également une assistance via WebEx. Cela nous permet de voir quels problèmes vous rencontrez, mais vous aurez besoin d'une connexion Internet pour que cela fonctionne.

Les formations sont au cœur de notre offre. Nous donnons des cours de présence publique. Des cours sur site et cours en ligne. Nous le faisons depuis des années et nos capacités et notre mode de livraison sont sans égal. Tous nos cours de formation sont interactifs - pratiques, si vous le souhaitez - utilisez des données réelles, nous préférons utiliser vos données, en particulier pour nos cours sur place car cela rendra le cours beaucoup plus pertinent et nous pouvons également fournir des cours temporaires gratuits. Des copies des logiciels requis pour le cours, afin que vous n'ayez pas à vous soucier de ne pas avoir suffisamment de licences pour tous ceux qui y participent.

> Consultez la section Formation de notre site Web

Livraison

  • Nous vous proposerons la livraison de votre commande par téléchargement.

Comptabilité

Votre facture sera effectuée lors de l'expédition de votre commande et vous sera envoyée par e-mail.

Stata

Le logiciel Stata est disponible en différentes versions pour répondre aux besoins des utilisateurs.

  • Stata/MPfonctionne sur des ordinateurs multiprocesseurs et multicœurs. Stata / MP fournit la prise en charge la plus étendue pour les ordinateurs multiprocesseurs et les ordinateurs multicœurs de tous les packages de statistiques et de gestion des données et fonctionne beaucoup plus rapidement que Stata SE.
  • Stata/SE autorise des ensembles de données contenant jusqu'à 32 767 variables. La limite des observations est basée sur la quantité de RAM dans votre ordinateur.
  • Stata/IC autorise des ensembles de données contenant jusqu'à 2 048 variables. La limite des observations est basée sur la quantité de RAM dans votre ordinateur.

> Visualiser plus d'informations sur Stata et les versions disponibles

Oui, vous pouvez installer Stata sur les plates-formes Windows 8 32 bits et 64 bits.

Oui, vous pouvez installer Stata sur les plates-formes Windows 7 32 bits et 64 bits.

Oui, vous pouvez installer les systèmes d'exploitation Stata macOS et Linux. Les fichiers d'installation de Stata ne sont pas spécifiques à la plate-forme, par conséquent, les mêmes informations d'identification d'installation ou DVD d'installation peuvent être utilisés sur les systèmes d'exploitation Windows, Macintosh et Linux.

Stata est une application autonome et n'a pas de composants serveur / client séparés. Stata peut cependant tirer parti des ressources d'un serveur ou des ressources d'un client, selon la façon dont Stata est installé.

  • Windows: par défaut, la version en réseau de Stata pour Windows est configurée de sorte que Stata utilise les ressources des ordinateurs clients. Stata est installé sur un serveur de fichiers et des raccourcis pointant vers l'exécutable Stata sur le serveur sont créés pour la machine cliente. Lorsque Stata est ouvert à partir d'un ordinateur client, il utilise les ressources des ordinateurs clients.
    Si vous souhaitez que Stata utilise les ressources du serveur, votre serveur doit être configuré pour utiliser les services Terminal Server de Windows.
  • Mac OS: par défaut, la version en réseau de Stata pour Macintosh est configurée pour que Stata utilise les ressources des ordinateurs clients. Stata est installé sur un serveur de fichiers mais lorsque Stata est ouvert à partir d'un ordinateur client, il utilise les ressources des ordinateurs clients.
  • Unix: par défaut, la version en réseau de Stata pour Unix est configurée de sorte que Stata utilise les ressources des machines serveur. Un utilisateur connectera telnet ou ssh au serveur Unix et exécutera Stata en utilisant les ressources du serveur. Vous avez la possibilité d'utiliser NFS et des liens symboliques pour utiliser également les ressources des machines clientes.

Ouvrez "Aide" dans la barre de menu principale et cliquez sur "A propos".

  • RAM: La considération la plus importante lors de l'achat d'un ordinateur sur lequel exécuter Stata est la quantité de RAM (mémoire) dont vous aurez besoin. Vous avez besoin d'au moins 1 Go de disque pour que Stata fonctionne correctement sur toutes les versions. Stata charge toutes vos données dans la RAM pour effectuer ses calculs. Vous devez avoir suffisamment de RAM physique pour charger Stata et lui allouer suffisamment de mémoire pour charger et analyser vos jeux de données. Il s'agit d'un minimum de 1 Go de RAM pour Stata / IC, 2 Go pour Stata / SE et 4 Go pour Stata / MP.
    Stata sera considérablement ralenti si le système d'exploitation doit utiliser la mémoire virtuelle pour charger vos données ou effectuer ses calculs. L'un des problèmes que vous devez prendre en compte pour décider de la quantité de RAM à acheter est la taille des ensembles de données avec lesquels vous allez travailler. Nous recommandons que votre ordinateur contienne 50% de mémoire en plus que la taille de votre plus grand ensemble de données. Stata a besoin d'espace supplémentaire en mémoire pour effectuer des calculs, créer des variables temporaires, etc., une fois les données chargées.
  • Architecture: les deux principales architectures informatiques sont 32 bits et 64 bits. Si vous prévoyez de travailler avec des jeux de données supérieurs à 1 Go, nous vous recommandons d'acheter un ordinateur 64 bits.
    Un ordinateur 64 bits n'a pas la limitation de mémoire de 2 Go d'un ordinateur 32 bits.
  • Processeur: en supposant que vous disposez de suffisamment de RAM, le prochain plus grand effet sur les performances de Stata est le processeur. Plus la vitesse d'horloge est rapide et plus le processeur dispose de cache, plus Stata s'exécute rapidement. Il existe deux principaux types de processeurs, RISC (jeu d'instructions réduit) et CISC (jeu d'instructions complexes). En général, une puce CISC fonctionnant à la même vitesse d'horloge (telle que 800 MHz) qu'une puce RISC accomplira plus dans un laps de temps donné. Les puces RISC sont rapides pour certains types d'opérations, comme les mathématiques entières, ce qui les rend plus rapides pour certaines applications comme les packages graphiques. Cependant, pour le calcul général, une puce CISC sera plus rapide à une vitesse d'horloge donnée. Intel et AMD sont les principaux producteurs de puces CISC, tandis que Mac OS, Sun, IBM RS / 6000 et plusieurs autres ordinateurs Unix utilisent des puces RISC.
    Pour de meilleures performances, envisagez une machine à double cœur, multicœur ou multiprocesseur, Stata / MP peut tirer parti de ces systèmes informatiques et permettre aux "threads" de calculs d'être répartis sur plusieurs processeurs. Cela peut considérablement augmenter la vitesse de nombreuses commandes Stata. De nombreux processeurs multicœurs modernes sur le marché aujourd'hui sont de la variété 64 bits et permettront à Stata de tirer parti de la mémoire physique sur 2 gigaoctets permettant de charger de très grands ensembles de données en mémoire. Cliquez ici pour plus d'informations sur les architectures matérielles compatibles.
  • Disque dur: Stata nécessite seulement environ 80 Mo d'espace disque pour l'installation. La vitesse du disque dur sur lequel Stata est installé affectera les performances de Stata lors de l'utilisation de certaines commandes. Ces commandes écrivent des fichiers temporaires sur le disque, donc un disque dur rapide vous aidera, mais la plupart des commandes de Stata ne sont pas affectées par la vitesse du disque dur car Stata fait ses calculs en RAM. Les utilisateurs qui font un usage intensif de leur disque dur lors de l'écriture de fichiers temporaires ou à la suite d'informations d'échange de Stata peuvent vouloir se pencher sur une matrice RAID 0 / RAID 5.
  • Serveurs: selon le système d'exploitation et la configuration de votre réseau, Stata peut utiliser les ressources du serveur ou des ordinateurs clients lors de l'exécution. Pointez votre navigateur Web vers l'URL ci-dessous pour lire une FAQ sur notre site Web sur la mise en réseau de Stata sur différents systèmes d'exploitation. Si vous décidez de configurer Stata pour utiliser les ressources d'un serveur, veuillez déterminer le nombre d'utilisateurs simultanés possibles de Stata. Pour des performances idéales, il devrait y avoir au moins autant de CPU sur le serveur qu'il y aura de sessions Stata simultanées en cours d'exécution sur ce serveur. Assurez-vous également que le serveur dispose de suffisamment de RAM physique pour gérer la quantité totale de RAM que tous les utilisateurs Stata peuvent devoir allouer à Stata lors de leurs analyses. Stata fonctionnera sur n'importe quel réseau Novell ou Windows Vista / XP / NT / 2000. Stata s'exécutera également sur des réseaux UNIX ou Macintosh.

Les paramètres d'autorisation Vista par défaut n'autorisent pas les applications à écrire des autorisations dans leurs répertoires d'installation respectifs, même si vous êtes connecté à une machine en tant qu'administrateur. Stata a besoin de ces autorisations pour créer son fichier de licence.

Pour contourner le problème, vous devez cliquer avec le bouton droit sur l'exécutable Stata dans le répertoire d'installation de Stata et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel pour ouvrir Stata. Ensuite, vous pouvez saisir vos informations d'autorisation, etc., et Stata créera le fichier approprié.

Il semble que vous ayez installé une version de Stata qui ne correspond pas à votre licence. Par exemple, vous avez peut-être installé Stata / SE, mais votre licence n'est valable que pour Stata / IC ou Small Stata. Ou vous avez installé Stata / MP mais votre licence n'est valable que pour Stata / SE, Stata / IC ou Small Stata.

Vérifiez votre licence et confirmez la version de Stata que vous êtes autorisé à utiliser. Relancez ensuite l'installation.

Il semble que vous ayez alloué plus de mémoire à Stata que ce qui est physiquement disponible sur votre ordinateur. Un indicateur clair est un accès constant et prolongé au disque pendant l'exécution d'une commande. Ce que vous voyez, c'est que Windows utilise la mémoire virtuelle pour compenser le manque de mémoire physique que vous avez demandé. Les solutions possibles incluent l'ajout de mémoire à votre ordinateur ou le passage à une machine 64 bits.

Ces informations sont notées sur votre écran lorsque vous ouvrez Stata.

Post your comment

Timberlake Consultants